Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

L’achat d’or physique

L’achat d’or physique. en hausse depuis une décennie.

D’après le Conseil Mondial de l’or, la demande mondiale d’or a été multipliée par cinq entre 2002 et 2012, soit une augmentation annuelle d’environ 18%. Ainsi, la demande d’or atteignait en 2014, 1534 tonnes. Cette hausse serait en grande partie due aux achats d’or physique, de plus en plus nombreux. En effet, l’or est de plus en plus accessible à « Monsieur tout le monde », qui préfère investir dans une valeur sûre, un investissement à long terme.
Aussi, il semble qu’à la faveur de la crise, l’or soit de plus en plus apprécié chez les moins de 40 ans alors que jusqu’à maintenant, il était considéré comme un placement destiné aux personnes plus âgées. Évidemment, ce nouvel engouement pour les pièces d’or a des répercutions sur leur prime. La prime d’une pièce d’or représente la différence entre le prix de la pièce à la vente et la valeur de l’or contenu dans celle-ci.
Ainsi, plus la demande est forte, plus la prime est élevée puisque les pièces d’or deviennent rares (offre inférieure à la demande). Exemple avec la pièce d’or Napoléon : Suite à l’invasion de l’Afghanistan par l’Union Soviétique en 1980, la prime sur la pièce d’or Napoléon Coq – Marianne dépassait les 100% ! Il fallait donc payer deux fois le prix de l’or pour acquérir une pièce d’or Napoléon.

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram