Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

Place au tri et au désencombrement!

Vous aviez certainement reçu ce type d’objet en argent à l’occasion de votre anniversaire, baptème, communion… 
Le but était de vous constituer à l’âge adulte une ménagère complète. De nombreuses marques prestigieuses telles que Deetjen, Reneka, Gulden, Christofle…ont fabriqué couverts et autres objets en argent.

Il n’est pas aisé de déterminer au premier coup d’œil le type de métal utilisé bien que les fabricants ont l’obligation de poinçonner les objets. Si l’argent est un métal précieux, il en est tout autre des métaux pauvres souvent utilisés pour la fabrication de ces ménagères…Comment alors les différencier?

L’argent est dit massif s’il comprend au moins 80% d’argent pur. Le poinçon apposé met en évidence le titre d’argent utilisé. Les plus courants sont l’argent 800, 925 et 950. On peut notamment y trouver le poinçon de garantie à l’effigie de Minerve. L’argent massif offre à l’objet une durée de vie plus importante car il est plus résistant aux chocs, à l’usure…

L’argent plaqué ou métal argenté est un métal pauvre (zinc, nickel, cuivre..) ou alliage (acier…) recouvert d’une couche d’argent pur qui sera déposé grâce à une électrolyse. On immerge ainsi les couverts dans une solution contenant des ions d’argent. La couche superficielle d’argent est infime car elle est de quelques microns d’épaisseur. Ces objets en métal argenté sont souvent plus légers et plus rigides qu’un objet en argent massif.

L’argent des objets plaqués est difficile à recycler et les frais d’affinage sont onéreux pour le peu d’argent restant après la fonte. A l’inverse, l argent massif se recycle parfaitement.

Place au tri et au désencombrement!
Alsace Or Transaction vous propose une expertise gratuite de vos objets en argent et un rachat au meilleur cours !

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram