Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

Quel est le profil des français détenant de l’or?

Difficile à croire, mais presque un français sur trois posséderait de l’or.

Pièces, bijoux ou encore lingots…nombreux sont ceux qui ont une petite réserve du précieux métal, notamment les jeunes adultes.

Le temps des bas de laine remplis de pièces, cachés dans le jardin ou sous le matelas est-il révolu?

Pas vraiment, et aujourd’hui, la classe d’âge qui détient le plus d’or d’investissement (lingots, pièces, ETF…) c’est les 25/34 ans: 12 % d’entre eux contre 11 % pour les retraités de plus de 65 ans.

Les jeunes adultes d’aujourd’hui sont des enfants de la crise… 71 % d’entre eux considèrent ainsi que la situation économique de la France s’aggrave et un sur deux craignent d’être prochainement au chômage contre 27 % des français en moyenne.

D’après les estimations, les français posséderaient entre 2000 et 2500 tonnes d’or en lingots, pièces, bijoux. soit autant que la Banque de France qui détient un stock de 2435 tonnes!! L’or est véritablement dans la culture française. Si on prend en compte l’or d’investissement et les bijoux pas moins de 19 millions de français, soit 28 % de la population environ détiendrait de l’or.

Enfin, en plus de la différence de génération, une différence de genre très marquante est également observée. 11% des hommes posséderaient ainsi de l’or d’investissement contre seulement 5 % des femmes.

Mais la tendance s’inverse automatiquement lorsque le précieux métal est conservé sous une autre forme. 30 % des femmes posséderaient ainsi des bijoux et autres contre seulement 15 % des hommes.

L’or occupe pour l’instant la troisième place en terme d’investissement pour conserver ses économies derrière l’immobilier et l’assurance vie.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram