investir dans l'or
NEWS,  Non classé

Pourquoi investir dans l’or?

L’or est le plus convoité de tous les métaux précieux. Il a toujours fasciné et des millions d’hommes ses sont rués à sa recherche.

Sa rareté, ses propriétés physico-chimiques, son histoire…lui confèrent une confiance inconditionnelle.

D’un point de vue économique, l’or a toujours servi de monnaie d’échange, avec notamment les premières pièces frappées à l’effigie des empereurs, des rois… L’or est un placement sécuritaire; même si son cours fluctue, même si les marchés financiers s’effondrent, sa valeur intrinsèque se maintient.

A travers l’histoire, dans chaque pays où une crise a sévi, l’or a servi de monnaie d’échange. C’est le seul actif tangible qui permet de protéger votre épargne de la perte de valeur des monnaies « papier ». D’ailleurs, dans l’histoire des monnaies papier, toutes ont fini par disparaître, l’or lui est toujours recherché.

Il est recommandé de détenir de l’or dans un portefeuille d’investissement, principalement quand la confiance envers le système bancaire et financier est érodée, comme actuellement.

L’or est le rempart contre n’importe quelle crise, c’est LA valeur refuge. En détenir sous forme physique (pièces ou lingotins), en dehors du système bancaire est la solution pour protéger votre patrimoine. Les frais de conservation sont inexistants.

Une fois acquis, ils sont en votre possession. Il résiste au temps et ne nécessite aucun entretien !!

Extrêmement liquide, l’or est échangeable dans le monde entier. Et si vous avez la chance d’échapper à une crise majeure, vous pourrez toujours transmettre facilement à vos proches cette épargne impérissable.

« Où mon argent est-il vraiment en sécurité ? » est la question que bon nombre se pose en ces temps d’incertitudes. L’or s’impose comme étant la réponse.

La mauvaise situation budgétaire de l’Italie, les tensions géopolitiques dans le Golfe persique, les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, le fort risque de récession mondiale… sont autant d’événements qui poussent les investisseurs à s’orienter vers des valeurs sûres telles que l’or. Les Banques centrales des pays émergents en particulier (Russie, Chine, Turquie…) l’ont bien compris puisqu’elles augmentent massivement leur stock d’or.

Avec une demande en plein essor et un prix à la hausse depuis début 2017, le marché de l’or attire de plus en plus de nouveaux investisseurs. Et vous ?

Retrouvez moi en agence pour tout renseignement !

Delphine HEYER – Alsace Or Transaction Wiwersheim