NEWS

Pourquoi acheter de l’OR ?

Les grands médias n’abordent pas le fond du problème…Mais nous remarquons bien à notre niveau une baisse de notre pouvoir d’achat, une dégradation de nos services publics, des difficultés à épargner…Le mouvement des Gilets jaunes est d’ailleurs bien le signe majeur d’une crise profonde.

Tous les pays européens explosent leur endettement. En 1973, chaque français (homme, femme, enfant) était endetté à hauteur de 808 € par personne, cette dette est déjà d’environ 38 856 € à cet instant précis.

Qui va rembourser tout ça ? Et bien nous, avec notre épargne qui sera tôt ou tard ponctionnée; tous les outils permettront une captation de celle-ci. La réforme des retraites, sujet hautement inflammable en est encore la preuve…

L’or est une référence solide qui traverse le temps et les générations. Il inspire confiance depuis plus de 6000 ans car il est indépendant de tout système.

A travers l’histoire et dans chaque pays où il y a eu une crise financière sérieuse, l’or a servi de monnaie d’échange. C’est un actif tangible qui permet de protéger son épargne de la perte de valeur des monnaies papier.

Pour l’instant, l’euro a tenu le choc jusque là par des assouplissements monétaires de la part de la BCE en injectant des milliards dans le système financier. Ces sommes colossales et virtuelles ont juste servi à former de nouvelles bulles qui menacent à nouveau d’exploser à l’instar de la crise des subprimes de 2008.  

Dans ce contexte de répression financière, de tensions géopolitiques…,  l’or a retrouvé son statut de valeur refuge. De nombreux investisseurs ont franchi le cap, conscients du rôle essentiel de l’or dans la protection de leur patrimoine.

Convertir une partie de son épargne en or est actuellement indispensable, sans parler des performances de l’or ces dernières années : + 30% depuis février 2019.

Conseils et devis gratuits en agence AOT : 06.83.49.45.06