NEWS

Investissez dans l’argent métal…maintenant!

L’argent a souvent été sous-évalué par rapport à l’or durant l’histoire de l’humanité, mais jamais à un tel niveau.

Actuellement, le ratio or/argent se situe environ à un rapport de 1/95, ce qui signifie qu’il faut environ 95 onces d’argent pour acheter une once d’or.

Dans l’histoire, ce rapport était beaucoup plus faible. En moyenne au cours du XXe siècle il fut de 1/40.

N’omettons pas qu’initialement, l’argent est un métal monétaire souvent plus utilisé que l’or : la première utilisation de l’argent métal en tant que pièce de monnaie remonterait au VIe siècle avant J.C. Actuellement, les gouvernements et autres institutions ne stockent plus l’argent n’étant plus utilisé pour la fabrication des monnaies.

Cependant les applications industrielles augmentent. La réindustrialisation en Occident pourrait être favorable à une hausse de la demande d’argent métal majoritairement utilisé dans l’industrie. Or la quantité d’argent consommée dépasse la production minière et ses ressources en sous-sol s’épuisent ! Ce qui jouera en la faveur d’une hausse de son cours.

Dans un contexte haussier pour l’or, comme nous le vivons actuellement, l’argent métal a régulièrement surperformé le métal jaune dans l’histoire. Ceci laisse présager une diminution du ratio or/argent.

Avec un cours plus volatile que l’or, l’argent offre la même réalité tangible (de valeur refuge et monétaire) avec un bon potentiel à la hausse. Plus accessible financièrement que l’or, l’argent métal vous protègera aussi bien que le métal jaune dans l’éventualité d’une crise.

Dans un monde de profit papier, de trading electronique et de création monétaire, investir dans de pièces, lingots, lingotins en argent fin 999,9°/°° est un choix des plus judicieux!