Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

L’effondrement du système financier

Le monde est aujourd’hui confronté à de multiples menaces et défaillances. Le coronavirus n’est pas la cause de l’effondrement économique et financier à venir mais le catalyseur.

L’Europe s’éteint

Personne ne connaît le nombre exact de personnes touchées par le coronavirus. En dehors de l’Asie, c’est l’Italie qui a été la première touchée et nous constatons une croissance exponentielle du nombre de cas.

La plupart des autres pays comme l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume Unis, la France… n’a pas la moindre idée du nombre de personnes contaminées. Les chiffres sont très certainement  plus élevés que ceux qui ont été rapportés.

Le coronavirus se propage à grande vitesse et les pays sont chacun leur tour paralysés : magasins à l’exception des enseignes alimentaires et des pharmacies, la majeure partie de l’industrie, les hôtels, les restaurants, les écoles…

Pour l’Italie, déjà à genoux avant cette crise, c’est une catastrophe! L’Union Européenne y est pour beaucoup. Ce pays ne s’en sortira pas indemne, comme malheureusement beaucoup d’autres nations dont la France.

Effondrement du système financier

Ce qui se passe aujourd’hui sur le plan économique était totalement prévisible, même si le catalyseur n’était pas le plus évident. Avec le trading à haute fréquence et des investisseurs irrationnels qui créent une grande partie de cette volatilité, le comportement des marchés est devenu complètement illogique.  

Marchés et les banques centrales soutiennent depuis des décennies les investisseurs qui achètent les creux. Mais cette époque est désormais révolue. Les actions ont atteint des sommets et se sont effondrées comme jamais.

Nous sommes maintenant face à un marché baissier séculaire qui durera et l’économie sera en récession pendant un bon moment. Tous les marchés boursiers vont perdre 90% ou plus dans les années à venir.

L’importance de détenir de l’or

Souvent, lorsqu’une crise éclate, le public ne se focalise pas sur l’essentiel. En France, on stocke des pâtes, en Australie on se bat pour du PQ… En réalité, il sera beaucoup plus important de posséder de l’or. Pour les très rares Vénézuéliens qui l’ont compris il y a 10/20 ans, cela leur a sauvé la vie.

Pour l’instant, il n’y a pas pénurie d’or physique malgré une forte demande.

L’or est au tout début d’un marché haussier à long terme.

La volatilité actuelle n’est que temporaire en raison de la situation. Le prix de l’or est actuellement fixé sur le marché “papier”. Lorsque les marchés mondiaux paniquent, de nombreux spéculateurs sur l’or papier vendent leurs positions pour des raisons de liquidité. Cette manipulation a fait baisser les cours le 13 mars dernier.  Cela va bientôt changer. L’état de l’économie mondiale et l’extrême précarité du système financier le garantissent.

Les banques centrales sont les meilleures alliées de l’or  

L’impression de monnaie illimitée, surtout depuis 2006, n’a aucun effet positif sur l’économie mais est le meilleur soutien pour l’or puisqu’elle dévalorise le papier-monnaie. 

La dette mondiale explose. Les Chinois l’ont clairement compris en accumulant 20 000 tonnes d’or, alors que les États-Unis ne possèdent probablement qu’une petite partie de leurs 8 000 tonnes officielles. 

Le monde pourrait bientôt découvrir qui détient vraiment l’or et donc le pouvoir.

Avec l’arrêt quasi-total de l’activité économique dans de nombreux pays, qui va certainement durer,  la quantité de monnaie à imprimer sera inimaginable. Le système bancaire sera mis sous pression et ceux qui détiendront le plus de produits dérivés feront faillite.

Le monde va traverser une période difficile. Les conséquences financières resteront plus longtemps et le monde devra s’habituer à un niveau d’activité économique beaucoup plus faible. Mais ce sera finalement un mal pour un bien…

Inspirée par un article de Business bourse.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram