Non classé

La suspension de la cotation du Napoléon 20 Francs Or, ce qu’il faut comprendre:

La suspension de cette cotation ne concerne qu’un intervenant du marché : la CPoR devises basée à Paris faisant figure de référence pour établir les cotations du lingot et des diverses pièces d’or (cours  indiqués dans les journaux type DNA…).

Cet établissement, par sa propre initiative, fixe un prix INDICATIF, en fonction de ses propres négociations réalisées. Ces cotations ne reflètent pas toujours le prix réel de l’or évalué au niveau mondial et fixé par le LBMA (London Bullion Market Association) basé à Londres.

Depuis 2004, il n’y a plus de cotation officielle concernant les pièces d’or. Le marché de l’or est donc libre !

Ainsi, chaque négociant en métal précieux peut établir ses prix de vente, en fonction du spot, autrement dit de la cotation mondiale de l’or qui évolue chaque minute. Pour cette raison, chez Alsace Or Transaction, les prix soumis aux fluctuations du marché, sont fixés à la commande et un acompte est demandé afin de valider l’engagement du client.

Les pièces sont tout simplement difficiles à obtenir actuellement en raison de la fermeture des boutiques physiques dans le cadre des mesures de confinement imposées par le gouvernement contre la propagation du virus COVID-19. Chez Alsace Or Transaction, les commandes restent envisageables.

Renseignez-vous : d.heyer@aot67.fr