NEWS

Pénurie d’or, les commandes ne peuvent être honorées pour le moment.

L’OR physique n’est plus disponible, mesures de confinement obligent

Le canton du Tessin, situé en Suisse italienne, a fermé ses raffineries d’or, trois des plus grandes du monde (Argor-Heraeus, Valcambi et PAMP).

La demande pour l’or et l’argent est actuellement très forte. Les petits négociants sont en rupture de stock de produits.

Une demande d’or physique sans précédent de la part des particuliers

La demande de métaux précieux lors des dernières semaines a été sans précédent, et cela à l’échelle de toute l’industrie. La vitesse à laquelle la demande a augmenté et les mesures prises par les gouvernements pour lutter contre l’épidémie ont paralysé les chaînes de productions et logistiques des raffineries.
Cette situation a entraîné l’indisponibilité de la plupart des produits et la forte augmentation des primes (25 % de prime sur le Napoléon 20 Francs!)

Le marché de l’or papier devrait s’effondrer

L’or et les autres métaux précieux conserveront leur pouvoir d’achat et probablement bien plus que cela, alors que s’effondrera l’énorme marché papier de l’or et de l’argent, qui est complètement manipulé. Le Comex et d’autres bourses à terme pourraient faire défaut, ainsi que l’ensemble du système LBMA des banques d’investissement.

De nombreux facteurs seront extrêmement favorables aux métaux précieux :

  • La peur et la perte de confiance dans l’économie,
  • L’effondrement du système financier,
  • Le défaut du marché papier,
  • La dépréciation des monnaies et l’hyperinflation,
  • L’augmentation exponentielle de la demande pour les métaux précieux,
  • Toute la production d’or actuelle est absorbée dans l’année, donc il n’y a pas d’excédent.

NB : la principale raison de détenir des métaux précieux physiques est de s’assurer et de préserver son patrimoine, et non de réaliser des gains à court terme.

source: francetransactions