Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

L’OR, sur le devant de la scène

La crise sanitaire causée par l’épidémie du Covid 19 entraîne une crise financière où les cours de différents titres chutent au rythme des fermetures d’usines à travers le monde. Dans cette torpeur, une valeur attire tous les regards: L’OR

Pourquoi investir dans l’or ?

Le choix de l’investissement dans l’or se fait pour :

  • maintenir le pouvoir d’achat de son épargne.

L’or est un métal monétaire qui a prouvé depuis plusieurs millénaires sa capacité à constituer une réserve de valeur. Le pouvoir d’achat de l’or est stable sur le long terme contrairement à celui des monnaies fiduciaires (euros, dollars). L’or ne peut pas être imprimé.

Placer son épargne dans l’or physique permet de se protéger contre la dévaluation monétaire.

A l’heure actuelle, les banques centrales impriment de la monnaie à outrance. Tant qu’elles continueront sur cette voie, le cours de l’or augmentera car sa performance reflète la destruction du pouvoir d’achat des monnaies. 

Ce sont des politiques inflationnistes qui font peser des risques sur la valeur de la monnaie. Les prix des biens augmentent car la valeur de la monnaie diminue.

  • protéger son épargne.

En période de crise financière il est important de s’assurer que son épargne ne soit pas anéantie par une chute des marchés financiers, une faillite bancaire ou un effondrement monétaire.

Détenir de l’or physique hors du système bancaire joue parfaitement ce rôle puisqu’il n’y a plus d’exposition à ces risques cités ci-dessus.

L’or agit alors comme une assurance contre les défaillances des systèmes financier et bancaire. 

Comment investir dans l’or ?

Dans le contexte actuel il est important de s’assurer que l’on possède réellement de l’or physique et non de l’or « papier » (type ETF, produits bancaires…) et l’avoir à portée de mains. On ne s’assure pas contre les défaillances du système financier en possédant un produit financier issu de ce même système.

Il est recommandé de conserver son or chez soi, en toute discrétion ou éventuellement dans une société de stockage (moyennant frais).

Aujourd’hui, tout le monde peut investir dans l’or dans une logique de préservation de son épargne, idéalement sous forme de lingots (nombreux formats possibles) ou de pièces.

Il n’y pas de “moment idéal” pour investir dans l’or, l’important est de posséder cette assurance. Il n’y a pas de « ticket d’entrée », l’or est accessible à toutes les bourses, aucun minimum d’achat n’est requis.

Alsace Or Transaction vous apporte conseils et vous accompagne dans votre choix d’investissement jusqu’à la remise de votre commande.

Delphine HEYER, négociant en métaux précieux depuis 2001.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram