NEWS

Convertir une partie de sa trésorerie d’entreprise en OR physique, c’est possible!

Les entreprises ont le droit d’acheter de l’or physique au même titre que n’importe quelle SICAV. Comptablement, l’or physique est un produit financier comme les autres. De plus, dans la période économique instable que nous traversons, l’or reste le seul actif tangible avec lequel une entreprise peut diversifier sa trésorerie. Une entreprise peut ainsi convertir une partie de ses excédents en or.

POURQUOI ACHETER DE L’OR EST-IL UNE BONNE IDÉE ?

La détention d’or par une entreprise est considérée comme une Valeur Mobilière de Placement (VMP) comme les autres.

Depuis 6000 ans, l’or inspire confiance et reste la valeur refuge par excellence. Couvrir une partie de sa trésorerie par de l’or physique est une assurance de la pérennité de votre société en cas de crise systémique. (faillite bancaire, effondrement monétaire…). La monnaie fiduciaire devient davantage un risque plutôt qu’un actif dans un marché actuel fragile.

L’or physique est livrable sans limite de montant ou de quantité. L’or étant extrêmement liquide, le chef d’entreprise peut donc disposer à tout moment de sa trésorerie.

L’entreprise bénéficie de la même fiscalité à la vente qu’un particulier. (régime de droit commun d’imposition des plus-values).

En cas de moins-values, celles-ci sont déductibles des bénéfices et inversement, en cas de plus-values, elles peuvent compenser une perte d’activité ponctuelle et permettre de présenter un meilleur bilan.

Il peut être judicieux de convertir une partie de sa trésorerie d’entreprise en or physique, actif tangible, l’or conférant une assurance et une protection réelle à son entreprise.