Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

Pourquoi l’or a t’il soudainement baissé en pleine crise sanitaire?

Après avoir inscrit de nouveaux records historiques à plus de 2.000 dollars l’once, le métal jaune fait l’objet de prises de bénéfices légitimes.

L’or se reprend après avoir connu mardi sa pire séance depuis 2013 en perdant environ 5,7%. Cette chute s’explique par une légère hausse des rendements obligataires américains, qui a réduit l’attractivité du métal jaune en comparaison. Ce repli de l’or intervient également suite à l’annonce de Vladimir Poutine sur le développement d’un premier vaccin en Russie contre le covid-19, entraînant un regain d’optimisme sur l’économie.

L’or et l’argent ont connu une appréciation majeure au cours des derniers mois. Il faut bien comprendre que le cours de l’or n’est pas linéaire et qu’il peut enregistrer de fortes variations d’une semaine à l’autre tout en conservant une tendance haussière à long terme.

L’or considéré comme une valeur refuge, est plébiscité en cas de risque de rechute des marchés d’actions. Il a profité ces derniers temps des craintes d’un regain d’inflation et aussi de la faiblesse du dollar. En effet, l’or devient mécaniquement meilleur marché pour les acheteurs munis d’autres devises.

La raison la plus importante du prix élevé de l’or est la corrélation avec les taux d’intérêts réels tombés en territoire négatif aux Etats-Unis.

A moyen terme, il est fort probable que le prix de l’or continue son ascension, notamment en raison de la crainte d’une deuxième vague de pandémie. Ne perdons pas de vue que, la hausse des cours de l’or et de l’argent est aussi due à un effondrement continu des monnaie papier.

L’impression monétaire (création virtuelle de monnaie) et la vulnérabilité du système financier font que l’or a encore de beaux jours devant lui.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram