Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

Comment revendre ses bijoux?

Vous êtes en possession de bijoux que vous ne portez plus. Ils sont neufs, passés de mode, étrangers, hérités d’une vieille tante, appartenant à un passé que vous souhaitez « surpasser »…, Alsace Or Transaction est votre interlocuteur pour le rachat de vos biens.

Dans votre boîte à trésors, les bijoux se mêlent les uns aux autres et l’on ne sait plus différencier ceux sans grande valeur à ceux qui peuvent vous « rapporter gros ». C’est tout à fait habituel et je prends soin de réaliser une expertise gratuite, devant vous, de tous vos bijoux.

Ils seront triés en fonction de leur pureté en métal précieux. Certains sont en plaqué or, en laiton…et d’autres sont en métal précieux (or, argent, platine). Les bijoux français sont généralement titrés en 18 carats (750 °/°°), ce qui signifie qu’ils contiennent 75 % d’or fin et 25 % d’alliages (cuivre, argent…) qui vont donner une teinte à votre bijou (or rose, or blanc…) et surtout rendre le bijou plus rigide. L’or trop riche (24 carats) est trop mou pour être façonné en bijou.

L’expertise est donc réalisée à la loupe car la majorité des bijoux est frappée d’un poinçon officiel permettant de connaître la pureté en or.

Ex : tête d’aigle pour un bijou en or 750 °/°°, coquille Saint Jacques pour un bijou en or 585°/°°…

https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/uploads/files/2019-09/garantie-metaux-france.pdf

Quand les poinçons ne sont plus visibles, le test se fait à la pierre de touche. Le bijou est frotté sur une pierre en Jaspe et une goutte d’acide (mélange d’acides chlorhydrique et nitrique) y est déposé. Le résultat de la trace laissé par ces réactifs permet de titrer l’or.

Lorsque les bijoux sont sertis de pierres (précieuses ou semi précieuses), celles-ci sont desserties et vous sont restituées. Les bijoux sont valorisés pour leur beauté lorsqu’ils sont signés, originaux ou portant des pierres (diamant) de taille conséquente.

Concernant la règlementation, sachez qu’aucune taxe ne vous sera prélevée pour toute vente inférieure à 5000 euros.

Lorsque la vente est conclue, vous serez en possession de votre facture devant comporter les informations obligatoires (nom et adresse de l’acheteur et du vendeur, désignations des articles, prix…)

Vous disposez aussi d’un droit de rétraction. Depuis le 1er octobre 2017, vous bénéficiez de 48 heures à compter de la signature du contrat pour vous rétracter.

N’acceptez jamais de règlement en espèces. Il est strictement interdit depuis le 1er septembre 2011 afin de lutter en partie contre le blanchiment d’argent.

Je réponds à toutes vos questions en toute discrétion, par téléphone, mail, ou dans mon agence située à Wiwersheim et vous apporte mon expertise et mes conseils, toujours avec sourire et grand plaisir !

Delphine HEYER, gérante de Alsace Or Transaction

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram