Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

Lingots d'or
By - admin_aot

La baisse de l’or: une opportunité d’achat!

Après un timide rebond de la veille, Wall Street est reparti en nette baisse mercredi en clôture. Son ampleur pourrait être significative.

Les mesures restrictives pour faire face à une recrudescence du coronavirus se multiplient en Europe et font craindre un nouveau frein sur la croissance économique. Celle-ci déjà fortement fragilisée et impactée attend avec impatience un nouveau plan de relance. Le président de la Fed, Jerome Powell, a une nouvelle fois souligné que le chemin sera long avant une reprise durable. Le dollar continue de se renforcer, faisant office de valeur refuge, tandis que l’or est paradoxalement en baisse.

Après être tombé à son cours le plus bas depuis 2 mois, l’or pourrait bien poursuivre sa tendance baissière avant de reprendre la 2ème étape de son rallye.

Les raisons de cette baisse

Certaines raisons expliqueraient une plus grande faiblesse des cours de l’or cet automne, notamment la chance de réussite des élections présidentielles, l’introduction d’un vaccin COVID-19 et la stagnation du bilan de la FED.

Le marché s’attend à des perturbations liés à la période électorale concernant notamment l’intégrité et la validité des résultats de sondage, ce qui pourrait ajouter une pression à la baisse sur les prix de l’or. Une introduction réussie et rapide d’un vaccin COVID-19 pèserait également sur l’or. Le bilan de la réserve fédérale joue un rôle important pour le métal jaune, l’or ayant énormément bénéficié de l’expansion massive de la FED au cours des 6 derniers mois. Cependant le bilan a cessé de croître.

L’or n’a pas fini de surprendre…

Mais l’inflation déclenchera la 2ème étape du rallye des cours de l’or.

« La courbe exponentielle de l’or entre 2015 et 2020 n’était qu’une première étape de l’énorme marché haussier de l’or qui atteindra des sommets encore cette décennie »

a souligné Goehring et Rozencwajg, société d’investissement dans les ressources naturelles.

Cette deuxième étape du marché haussier débutera parallèlement à l’accélération de l’inflation. Celle-ci émergera alors que le monde subira un boom économique causé par l’excès de liquidité monétaire orchestrée par les gouvernements et les banques centrales mondiales.

Les faibles taux d’intérêt, associés à des pressions inflationnistes continueront de faire grimper les cours de l’or.

L’or protégera les investisseurs de la dégradation des monnaies fiduciaires.

Profitez de ce recul des cours de l’or pour créer votre réserve qui préservera votre patrimoine et retrouvez les informations sur l’investissement OR .

Alsace Or Transaction
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram