Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

Où stocker son or?

Maintenant que vous êtes un heureux détenteur d’or physique, il est temps de penser aux méthodes de stockage et d’assurance qui s’offrent à vous.

Le premier reflexe des acquéreurs est de vouloir stocker leur or dans un coffre à la banque. Pourtant l’idée d’un investissement en métal précieux est bien de se « débancariser » ! En confiant leur or à la banque, ils exposent un investissement des plus privés à la loi et aux régulations du système bancaire et financier.

En effet, on investit généralement dans l’or par sécurité pour se prémunir contre les risques liés à la fragilité du système financier et pour obtenir un moyen de paiement universel même en cas de faillite ou de fermeture temporaire des banques.

Détenir de l’or en milieu bancaire (dans un coffre), si une fermeture temporaire de la banque est déclarée ou que la banque fait faillite (comme cela a été le cas en Argentine), annule l’avantage d’avoir à portée de main un moyen de paiement permettant de subvenir à ses besoins pendant une phase de troubles, lorsque l’accès aux moyens de paiement traditionnels (cash, CB …) est bloqué.

Le risque de faillite bancaire est à prendre très au sérieux d’autant plus que le système bancaire est aujourd’hui interconnecté.

Il existe des entreprises de stockage hors du réseau bancaire, encore faut il avoir confiance en son intermédiaire et s’assurer de la bonne et rapide livraison de son or, surtout en cas de crise !

Stocker son or chez soi?

Tout le monde devrait posséder son métal de manière directe et pouvoir le toucher, car les métaux précieux font partie des rares actifs financiers qui ont la capacité de rester privés et de ne pas intégrer le système financier. L’or doit être à portée de mains !

Si le cours de l’or est propice pour effecteur une transaction de vente (et nous savons bien qu’il faut être réactif, l’or étant soumis aux fluctuations du marché), nul besoin de prendre rdv à la banque en passant par maintes services et plateformes, votre or est à votre disposition bénéficiant d’une liquidité immédiate !

La détention de votre or en direct est à privilégier. Stocker son or soi-même et y garder la clé d’accès dans sa mémoire à l’abri de toute convoitise reste l’idéal. Le but étant d’éviter toute intermédiation entre le stockage et la détention de votre or.

Plusieurs points sont à considérer pour un stockage sécurisé chez soi : la place qu’occupera votre métal et votre niveau de confort.

Pour vous donner une idée, un lingotin de 100 g d’or fin équivalent à un investissement de 5500 € actuellement prendra la place d’une carte de crédit épaissie de quelques centimètres qui pourra aisément se « camoufler » dans son intérieur. Les idées créatives ne manquent pas en matière de stockage. Les options classiques telles que l’achat d’un coffre fort ou l’installation d’une alarme ne sont pas toujours les plus judicieuses.

Quand on souhaite stocker du métal chez soi, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la tranquillité d’esprit. Il est surtout indispensable de limiter le nombre d’individus ayant connaissance de votre investissement. Il est sage de faire de votre investissement une décision privée et d’être le plus discret une fois en possession de votre métal. Pour davantage de sérénité, vous pouvez avertir votre compagnie d’assurance en lui indiquant le montant de vos « bas de laine » afin de l’assurer en cas de vol.

Existe t-il un risque de confiscation gouvernementale?

Bien que le risque soit faible, cela est déjà arrivé par le passé (Executive Order 6102 sous Roosevelt aux USA en 1933). La confiscation est généralement décrétée lors d’un mouvement de panique bancaire ou avant l’annonce d’un nouveau système monétaire. Votre or peut donc être saisi légalement. Pour précision, l’or des ménages n’avait pas été purement spolié mais racheté au cours du jour de la confiscation.

Mais pas de panique ! Pour le moment il n’y a aucun signe de confiscation et les montants représentés par l’or sont insignifiants par rapport aux montants vertigineux des dettes. Si l’or était confisqué, on peut penser que la situation économique serait apocalyptique et que nous serions face à un effondrement global du système.

Dans un premier temps c’est l’épargne des ménages français qui sera réquisitionnée… Celle-ci  dépasse largement les 2000 milliards d’euros. Rien que sur les contrats d’assurance vie, les français ont déposé 1500 milliards d’euros. En voilà une bonne source de financement de notre dette !

Si demain l’Etat décide de ne pas rembourser tout ou partie de ses dettes, il n’a pas besoin de votre or. Il confisquera votre épargne qui est déjà placée en bon du trésor ou en obligations d’état.

Alsace Or Transaction met un point d’honneur à prodiguer ses conseils en toute discrétion et chaque transaction d’or est strictement confidentielle pour le respect et la sécurité de ses clients.

Delphine HEYER

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram