Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

Important potentiel haussier pour l’argent métal!

L’argent est un métal précieux qui sera « un bénéficiaire évident » du pivot vers l’énergie solaire. Recourir à des alternatives à l’énergie fossile exige une énorme quantité de métaux et en particulier de l’argent en raison de son excellente conductivité.

La croissance des ventes de véhicules électriques et des installations de systèmes photovoltaïques devrait se poursuivre dans les années à venir.

L’industrie automobile consomme déjà plus de 36 millions d’onces d’argent par an. Le photovoltaïque, quant à lui,  représente environ 18% de la demande industrielle d’argent métal. Cette tendance pourrait bien s’accélérer en cas de victoire de Joe Biden, notamment en raison de son programme en faveur de l’énergie verte.

Mais le déficit de production, dû en partie à la fermeture des mines du Mexique et du Pérou, et la pénurie de ce métal à conjecturer, pourraient bien accroître les tensions sur ce marché entraînant une forte appréciation de ce métal à l’avenir. Cette année déjà, l’argent a connu une hausse considérable qui l’a porté jusqu’à 30$/l’once soit son plus haut niveau depuis 2013.

De plus, la demande d’investissement pour les pièces et lingots en argent ne cesse d’augmenter depuis les derniers mois, en particulier aux Etats Unis et au Mexique.

Malgré sa forte volatilité, son utilisation dans l’industrie et principalement dans le marché des énergies renouvelables est un argument de poids pour appréhender sereinement ce placement.

Dans un tel contexte, se positionner sur l’argent métal semble être un très bon investissement.

Delphine HEYER, Alsace Or Transaction
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram