Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

L’Etat se sert du FGDR pour faire face à la crise

L’Etat français « ponctionne » la trésorerie du FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution); c’est ce que révèle l’agence Reuters par une dépêche passée inaperçue.

Pour rappel, le FGDR crée en 1999 se charge de l’indemnisation des déposants en cas de faillite ou de défaillance d’un établissement financier à hauteur de 100 000 €. Cette garantie contribue à entretenir la confiance et à assurer la stabilité du système bancaire.

L’Etat cherche à s’assurer la meilleure situation de trésorerie possible pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.

Une ordonnance gouvernementale datée du 2 décembre montre que cette instruction s’applique entre autres à Pôle Emploi et au FGDR.

Outre le fait que le fonds censé vous protéger en cas de faillite est un mythe puisqu’il n’est pas assez renfloué pour couvrir l’épargne totale des français, cette disposition permet à l’Etat d’accéder s’il le souhaite à plusieurs milliards d’euros sans avoir à faire appel aux marchés pour financer ses engagements. Cette trésorerie lui permet de réduire son endettement car jamais la France n’a atteint ces seuils, et ce, depuis la 2ème guerre mondiale !

Cette information montre à quel point notre état a besoin d’argent. Tous les moyens seront tôt ou tard utilisés pour assurer les fins de mois difficiles de notre pays, y compris la captation de votre épargne.

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale et c’est à chaque épargnant de prendre ses garanties. L’or physique détenu hors du système bancaire est la meilleure assurance pour préserver votre patrimoine.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

Pinterest
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram