Alsace Or Transaction

Négoce Or / Argent

By - admin_aot

Or et inflation

L’or est un baromètre de l’économie mondiale. Considéré comme valeur refuge, l’or voit son cours augmenter en cas de problèmes majeurs tels que la Guerre, l’inflation, les crises géopolitiques…

Quand les incertitudes persistent, les épargnants sécurisent leurs avoirs en achetant de l’or. Actuellement, il y a de multiples raisons objectives d’investir dans l’or : les taux de croissance dramatiquement bas, le taux de chômage très élevé, les secteurs d’activités entiers anéantis par la crise… mais l’or baisse. Pourquoi ?

Pour faire bref, l’or a été emporté par la déroute du marché des actions, par les turbulences des marchés obligataires, par le rebond de l’indice du dollar US…

Cependant, le creux de l’or est susceptible d’être transitoire dans le grand schéma d’une économie qui lutte encore et toujours pour revenir à un niveau d’emploi optimal.

De plus, l’endettement est hors de contrôle dans le monde entier. Il y aura un vrai changement de paradigme sur les politiques monétaires dans les prochaines décennies. Pour l’instant les marchés n’ont pas encore intégré que les banques centrales veulent le retour de l’inflation pour lutter contre les dettes et éviter la faillite. Tous les réflexes des marchés vont progressivement évoluer… et les actifs « anti-inflation » tels que l’immobilier, les matières premières, les métaux précieux seront fortement dopés.

La baisse actuelle de l’or semble être une simple correction car les fondamentaux restent inchangés. D’ailleurs, l’or vient de voir son cours augmenter de 2% de hier à aujourd’hui. L’or, réputé meilleur rempart contre l’inflation, protègera votre épargne et évitera qu’elle ne soit « grignotée » d’année en année par l’inflation. Cette correction actuelle représente sans doute une  opportunité d’achat.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez-nous!

Pinterest
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram